1/3

ECOSYSTEME LOCAL et territorial

La co-construction des projets et le développement du tiers Lieu, avec les habitants et partenaires associatifs ou institutionnels, est au cœur de notre démarche d’implantation territoriale. C’est au travers d’un fort écosystème, composé du Conseil du quartier, du Conseil citoyen 19, l'amicale de locataires, de la commission inter-associative, de l'équipe de développement local du 19ème ou encore de la DASES que nous participons activement aux temps d’échanges et réflexions globales et locales, qui touchent des domaines variés, souvent en lien avec le contrat de la ville. Attractivité économique, cadre de vie et embellissement urbain, gestion urbaine de proximité, réduction des déchets et insécurité, lutte contre l’exclusion numérique, isolement des séniors, précarité alimentaire... tous ces sujets, de leur diagnostic à l’évaluation en passant par la prise de décisions et la mise en place d’actions, reposent sur cette implication collective, structurée sous forme de comité de pilotage, focus groupe, réunions opérationnelles ou balades exploratoires.

Réseaux du tiers-lieu 

 

  • L’Eternel Solidaire : Une diffusion au niveau micro local, Eternel Solidaire et ses murs grâce aux multiples résidents, aux partenaires et aux adhérents.

  • France Tiers-Lieux : En tant qu’adhérent à l’association France Tiers-Lieux, nous bénéficions d’un réseau de plus de 200 interlocuteurs, directement implantés dans des tiers-lieux partout en France.

  • Fabriques de territoire : Grâce au café-visioconférence et à notre mission d'accompagnement de projet, nous diffusons largement nos actions et notre méthodologie. 

  • Rue de la Solidarité : Un tissu associatif fort pour animer la rue, le quartier, au service des habitants.

1200px-Ville_de_Paris_logo_2019.svg (1).png
paris-habitat-e1506952797271.png
ANCT_Logo_1140x681.png
france tiers lieux.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram