1/8

LUTTE CONTRE L'EXCLUSION

L'association La Cloche et son réseau le Carillon 

 

L’année 2021 a vu s'opérer un renforcement des actions au sein du réseau de commerçants solidaires Le Carillon, avec l’association La Cloche qui lutte contre l’exclusion des personnes en situation de rue.

 

L’objectif a été d’agir contre l'exclusion pendant cette période particulièrement difficile pour les sans domicile fixe, notamment en recréant du lien social pour rompre leur isolement. Intégrer le réseau du Carillon et bénéficier de leur visibilité et communication (gazette mensuelle, carnet saisonnier, permanences, lien avec les autres commerçants solidaires) nous a permis de prendre pleinement part aux actions.

Tous les vendredis, sur présentation de tickets, les personnes en situation de rue peuvent bénéficier d’une boisson chaude, d’un accès au wifi, aux toilettes et la possibilité de récupérer un livre.

Nous avons également organisé plusieurs temps de rencontre festifs et culturels à destination des bénéficiaires de la Cloche : noël solidaire ( Decembre 2020) goûter et temps d'échange avec une classe de CM2 de l'école primaire du quartier Eugénie Cotton (mars 2021), après-midi peinture (juin 2021), fête de la soupe de Danube (2022).

l_logo_la_cloche_vertical.png
téléchargement.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram