1/8

Restauration en 

insertion

RESTAURANT D'INSERTION

Ouverture : Du mardi au vendredi - 12h00 14h00.
Réservation : 07 69 03 92 11.

Formules :

Entrée + Plat 10,00

Plat + Dessert 10,00

Entrée + Plat + Dessert 13,00

 

 

Une offre locale : Au delà d’apporter une nouvelle offre de restauration dans un quartier où cette dernière y est existante mais insuffisante, le projet du restaurant de l’Eternel Solidaire s’inscrit dans une logique de cohésion sociale, d'amélioration du cadre de vie des habitants, de développement de l’activité économique et de l’emploi. Il apporte également une réponse à la question "Comment permettre aux salariés de manger équilibré le midi et pour un coût raisonnable ?"

L’Eternel Solidaire fonctionne comme une cantine de quartier le midi, qui se métamorphose l’après-midi et le soir en café associatif où les desserts du jour sont proposés pour le goûter et où les légumes restants du déjeuner sont transformés en tartinables pour accompagner l’apéritif. Tous les biodéchets qui n’ont pas fini dans le poulailler ou le clapier partent dans le composteur installé dans la cour extérieure.

 

L'insertion par l'emploi : En développant un restaurant qui mobilise des personnes éloignées de l’emploi via un dispositif d’Insertion par l’Activité Économique, l’Eternel Solidaire place la cuisine et le service en salle comme vecteur d’insertion professionnelle. L’atelier chantier d’insertion permet à des individus rencontrant des difficultés d’insertion d’acquérir une expérience professionnelle valorisante et de bénéficier d’un accompagnement socio-professionnel afin de construire ou consolider un projet d’insertion.

Impact environnementale : Le développement durable est aussi un objectif clé de l’association. Cela s’est traduit par des actions concrètes comme l’équipement en matériel reconditionné, la récupération des matériaux de chantier, des actions autour du potager et du poulailler et l’achat de produits bio en vrac.

La lutte contre le gaspillage la réduction des déchets et leur valorisation font également partie intégrante du projet. En privilégiant une petite carte composée de 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats et 2 ou 3 desserts, avec toujours un formule végétarienne, nous travaillons les stocks sur une semaine afin d’éviter les surplus et permettre un travail avec du local et des produits de saison.

On vous a tout dit...Maintenant venez nous rencontrer autour d'un déjeuner ! 

Sandie
Encadrante technique
( La cheffe ! )

0032_Rue_de_la_solidarite-87.jpg

Paulo
Assistant de l'encadrante technique

 

0035_Rue_de_la_solidarite-96.jpg

Joy
Agent.e polyvalent.e 

petite restauration

Jaya
Agent.e polyvalent.e 

petite restauration

IMG-3374.PNG
IMG-4089.jpg
partenaire restau.png
Sans titre (88).png
Sans titre (89).png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram